Un défenseur des jeunes surpris par un prix

3 MIN READ

Surprise! Nous avons décerné un Prix de bâtisseur communautaire à un autre bénévole exemplaire de notre région.  

Dans la soirée du jeudi 29 février dernier, plus de 200 personnes se sont rassemblées au Queen St. Fare dans le cadre des activités sociales de réseautage de février de Rändā Vo͞o, un événement qui rassemble des entrepreneurs, des influenceurs et des membres de la communauté afin de susciter et d’amplifier de nouvelles conversations et de nouveaux liens. L’endroit était rempli de leaders en architecture, en finances, en marketing et en entrepreneuriat, et il y avait des tonnes de conversations. Le chant émouvant de Rebecca Noelle a ravivé la foule et a créé une ambiance de fond parfaite.   

L’animateur de la soirée et membre de l’équipe de reconnaissance Derick Fage nous a aidés à faire une présentation surprise au milieu de l’événement.   

Aaron McFarlane est notre plus récent lauréat d’un Prix de bâtisseur communautaire. Aaron fait des efforts exceptionnels pour soutenir les jeunes de notre communauté, pour prendre des mesures pour les aider à réussir et pour recueillir des fonds. Son travail acharné et sa compassion inspirent les autres à faire le bien et à bâtir des communautés plus fortes, plus saines et plus sécuritaires pour tous.

Aaron McFarlane

Ontario Volunteer, Aaron McFarlane, wins a United Way EO Community Builder Award

Aaron McFarlane soutient sa communauté et les jeunes à risque depuis plus de cinq ans. En janvier 2019, il a fondé Rändā Vo͞o, un réseau d’affaires dynamique conçu pour rassembler les gens de manière engageante tout en redonnant à la communauté.  

Sa passion et ses efforts pour soutenir les jeunes à Ottawa découlent de sa propre expérience, lui qui a grandi à Orléans. Aaron, élevé par une mère célibataire qui jonglait avec de multiples emplois pour subvenir à ses besoins et à ceux de ses deux jeunes frères, sait à quel point il est important d’avoir quelqu’un à ses côtés. Il s’est donné pour mission d’aider les jeunes de notre région avec le même amour et la même passion dont sa mère a fait preuve envers lui et envers ses frères. 

À ce jour, les efforts d’Aaron par l’entremise de Rändā Vo͞o ont permis d’injecter plus

de 30000 $ dans des organismes de bienfaisance locaux qui appuient les jeunes à risque à Ottawa. Mais ce n’est pas tout; Aaron est aussi un champion de la collecte de fonds.   

Son parcours de collecte de fonds a commencé avec le Spark Dental Charity Ball, où il a travaillé à améliorer l’accès aux services de santé buccodentaire essentiels. Depuis ce temps, il est impossible de l’arrêter.   

Depuis plus de trois ans, Aaron mène la charge en tant que capitaine de l’équipe de collecte de fonds pour la marche annuelle Coldest Night of the Year, menant des campagnes de financement qui profitent directement aux jeunes itinérants. L’équipe d’Aaron a recueilli plus de 6 500 $ pour le Bureau des services à la jeunesse d’Ottawa (BSJ) dans le cadre de la campagne de l’événement Coldest Night of the Year.

Aaron n’hésite pas non plus à intervenir lorsqu’il voit un besoin. Lorsque les femmes dans les refuges avaient besoin de produits capillaires 4C pour leurs cheveux bouclés, Aaron a fait don de produits d’une valeur de plusieurs centaines de dollars au BSJ, assurant ainsi que les femmes de la région avaient accès aux articles dont elles avaient besoin pour prendre soin d’elles-mêmes.   

Aaron est un exemple éloquent de défenseur et d’allié indéfectible des jeunes à risque à Ottawa. Il les soutiendra, quoi qu’il arrive. Que les jeunes le connaissent ou non, Aaron veille à ce que tous les jeunes de notre ville aient ce dont ils ont besoin pour réussir. 

Connaissez-vous un bénévole qui s’est surpassé pour soutenir sa communauté? Notre programme de Prix de bâtisseur communautaire accepte les candidatures tout au long de l’année! 

CATEGORIES
LAST UPDATED

Similar Stories

Jennifer Francis, récipiendaire d'un Prix de bâtisseuse communautaire 2024, s'engage à appuyer les filles et les femmes dans les STIM.
Nous avons récemment remis le Prix des bâtisseuses et bâtisseurs communautaires à Sheila Pitt à l'approche du Mois de l'histoire des Noirs 2024.
Share
Tweet
Post
Email