Rencontrez notre équipe de reconnaissance!

Nos présentateurs bénévoles sont l’image du programme du Prix de bâtisseur communautaire, et mettent beaucoup d’efforts à rendre hommage à chacun des lauréats. Les prix sont une surprise pour les lauréats; on les remet à différents événements locaux, dont des activités de collecte de fonds, des événements d’employés, des événements religieux et des festivals.
A photo of Erin Benjamin

Erin Benjamin

Erin Benjamin est originaire de Toronto. Elle a vécu à divers autres endroits avant de s’établir de façon permanente à Ottawa en 2003. Elle mène une carrière prestigieuse dans l’industrie de la musique en tant que leader de l’industrie de la musique au Canada. Elle occupe actuellement le rôle de présidente et directrice générale de l’Association canadienne de la musique sur scène. On lui a remis un Prix de bâtisseur communautaire de Centraide en 2019 pour souligner tous les efforts qu’elle a conjugués pour aider les personnes les plus affectées par les tornades qui se sont déchaînées à Ottawa et à Gatineau en septembre 2018. Cette fervente adepte de Centraide est également présidente du Conseil d’administration de The Unison Fund, le principal organisme de bienfaisance de l’industrie de la musique au Canada.

A photo of Dylan-Black

Dylan Black

Dylan Black, originaire de Vankleek Hill, en Ontario, est un chef de file de la communauté ottavienne et à l’extérieur de celle-ci. En plus de faire partie du paysage radiophonique d’Ottawa depuis 1999, il est un grand sympathisant du Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario, de la Fondation Canadienne Rêves d’Enfants et du Fonds Max Keeping du CHEO. Cette année, M. Black était président honoraire de la Marche pour la guérison du diabète TELUS et a été mis en candidature à deux reprises pour le titre « humaniste de l’année ».

A photo of Derek DeLouche.

Derek DeLouche

Derek DeLouche s’est établi à Ottawa en 2010. Il améliore les conditions de vie de la population canadienne à l’échelle locale, nationale et provinciale, notamment en œuvrant et en faisant du bénévolat auprès de nombreux organismes du secteur caritatif et sans but lucratif, comme Centraide, Candlelighters, Ten Oaks Project et le Centre Youville. On lui a remis un Prix de bâtisseur communautaire en 2015 pour souligner tout ce qu’il fait pour améliorer les services communautaires offerts aux enfants et aux jeunes 2SLGBTQ+ et leur famille. Il est membre d’une équipe de l’Université Carleton qui se concentre sur le renforcement communautaire, notamment en investissant dans des gens qui souhaitent réellement améliorer les conditions de vie de la population d’ici.

A photo of Derick Fage

Derick Fage

En 2012, Derick Fage a reçu la Médaille du Jubilé de diamant de la reine Elizabeth II pour son travail communautaire continu et sa contribution à de nombreux organismes de bienfaisance. Il a récemment divulgué publiquement ses problèmes d’incontinence anale chroniques depuis la naissance. Depuis, M. Fage a accepté les rôles d’ambassadeur et de champion de la Fondation d’aide aux personnes incontinentes dans le but d’aider d’autres personnes vivant avec de nombreuses difficultés.

A photo of Stefan Keyes

Stefan Keyes

Stefan Keyes, originaire d’Ottawa, travaille pour CTV News. Il est lui-même bâtisseur communautaire. Ce finissant de l’Université Carleton travaille assidûment pour redonner à sa communauté en faisant du bénévolat auprès de nombreux groupes sans but lucratif se concentrant sur les droits des minorités, les jeunes et les arts.

A photo of Sarah Onyango

Sarah Onyango

Sarah s’est jointe à l’équipe de reconnaissance des bénévoles en 2008 après avoir reçu elle-même un prix de bâtisseur communautaire. En plus de travailler comme traductrice à temps plein, Sarah est membre de longue date du conseil d’administration de Black History Ottawa et coprésidente du programme « Semaine d’accueil d’Ottawa » du PLIO. Par ailleurs, depuis plus de deux décennies, Sarah fait du bénévolat auprès de TV Rogers et de la station de radio communautaire CHUO 89.1 FM de l’Université d’Ottawa en tant qu’animatrice et réalisatrice de plusieurs émissions.

A photo of Suzanne Pinel

Suzanne Pinel

Suzanne is a strong supporter of United Way and has been part of the Community Builder Awards program since its inception. Suzanne is a former citizenship judge and Canadian children’s entertainer. Using stories and songs to teach the French language to kids, she recorded music albums and starred in the television series Marie-Soleil. In 1991, Pinel was made a Member of the Order of Canada and in 2012, she was made a member of the Order of Ontario.

A photo of Davy Sabourin.

Davy Sabourin

Davy Sabourin est un fonctionnaire et militant des droits de la personne d’origines antillaise et franco-canadienne.

Il compte plus de sept années d’expérience au sein de la Fonction publique, ayant notamment occupé des postes dans les secteurs suivants : loi, parties intéressées et relations avec le public, ainsi que programmes et politiques. Il a de plus assumé des rôles d’enquêteur, d’analyste, d’expert-conseil et de gestion. Ce gestionnaire de projets chevronné exerce des fonctions de conseiller stratégique pour haute direction (tant au niveau des directeurs que de celui des sous-ministres).

Avant de se joindre au gouvernement du Canada, il a œuvré à titre de conseiller en santé mentale et en dépendances à Ottawa.

Dans ses temps libres, il fait activement du bénévolat auprès de sa communauté, encore plus s’il s’agit de causes liées à la communauté 2SLGBTQIA+, de problèmes de diversité, d’équité et d’inclusion, ainsi que de problèmes santé mentale. Cet intellectuel est un passionné des voyages et de la gastronomie. Il aime bien discuter de philosophie et de politiques publiques de façon amicale, mais animée.

A photo of Louisa Taylor

Louisa Taylor

Suzanne Pinel est une ardente partisane de Centraide. Elle participe au programme des Prix de bâtisseurs communautaires depuis sa création. Cette comédienne pour enfants canadienne est également ancienne juge de la citoyenneté. Elle utilise des histoires et des chansons pour enseigner la langue française aux enfants. En effet, elle a enregistré des albums et tenu la vedette dans la série télévisée Marie-Soleil. En 1991, Mme Pinel a été décorée de l’Ordre du Canada et en 2012, décorée de l’Ordre de l’Ontario.