Un bâtisseur communautaire bien surpris à Renfrew

2 MIN READ

Pendant la pandémie, nous avons surpris des bénévoles méritants en leur remettant un Prix de bâtisseur communautaire lors de célébrations déguisées en toute sorte de réunions, par l’entremise de Zoom qui, selon les personnes qui ont présenté leur candidature, allaient inévitablement nécessiter leur participation.  

Ces célébrations étaient source de stupéfaction, de larmes de joie et de bonnes mains d’applaudissements de la part de membres de la famille, de camarades et d’autres récipiendaires.  

Le 28 juillet dernier, en collaboration avec Apt613, nous avons surpris – avec enthousiasme – un bâtisseur communautaire pour la première fois en plus de deux ans! 

Nous nous étions rendus, en ce matin d’été ensoleillé, au NeighbourLink Fountain, un organisme sans but lucratif d’Arnprior, pour rendre hommage à Gordon Bethune (92 ans).  

Ce dernier, entouré de camarades et d’autres bénévoles, était des plus surpris lorsque Jade Nauman, directrice régionale du comté de Renfrew de Centraide de l’Est de l’Ontario, lui a remis son Prix de bâtisseur communautaire.

Gordon construit un héritage depuis une quinzaine d’années en étant ici, avec cœur pour sa communauté en aidant les autres et en faisant du bénévolat. 

En 2003, Gordon a cofondé l’organisme NeighbourLink Fountain, qui a pour objectif de combler les besoins des personnes qui résident à Arnprior et dans les environs. En 2009, l’organisme a pris de l’ampleur pour devenir un centre communautaire où l’on offre divers services, comme un magasin d’occasion, une salle communautaire et une cuisine commune.

VOICI NOTRE NOUVEAU BÂTISSEUR COMMUNAUTAIRE :

Gordon Bethune  

Grâce au centre, Gordon peut encourager, voire appuyer de nombreux programmes et activités. Lorsque NeighbourLink a vu le jour, Gordon a sollicité l’aide de nombreux autres bénévoles comme lui à en faire partie.  

Récemment, il a participé à la livraison de repas aux personnes âgées et à mobilité réduite dans la communauté. On le retrouve souvent au magasin d’occasion de NeighbourLink Fountain en train de réparer des articles ou de discuter avec les personnes présentes. Plusieurs aiment discuter avec lui en raison de sa convivialité et de sa sagesse.

On le décrit comme un gentilhomme discret e principes et de foi inébranlable, capable de discuter avec les gens de tous les horizons. Gordon se dévoue cœur et âme pour sa communauté en partageant ses connaissances avec elle. Il est directement venu en aide à des milliers de gens au fil des ans par l’entremise de NeighbourLink Fountain. 

 Les bâtisseuses et bâtisseurs communautaires travaillent d’arrache-pied pour faire de leur communauté un endroit plus résilient, sain et sécuritaire pour toute la population, même si les temps sont difficiles pour plusieurs d’entre nous. 

Ces leaders communautaires sont allés au-delà des attentes et leur amour local ne passe pas inaperçu. Leur travail en arrière-scène témoigne de leur détermination; ils savent inspirer les autres par l’exemple.

Nous remercions tous ceux et celles qui prennent le temps de soumettre la candidature d’un héros ou d’une héroïne de tous les jours et remercions également les bâtisseuses et bâtisseurs communautaires pour leurs contributions des plus exceptionnelles.    

Vous connaissez une ou un bénévole qui est allé au-delà des attentes pour appuyer votre communauté? Notre programme de Prix de bâtisseuses et de bâtisseurs communautaires acceptent des candidatures en tout temps! 

CATEGORIES
LAST UPDATED

Similar Stories

Jennifer Francis, récipiendaire d'un Prix de bâtisseuse communautaire 2024, s'engage à appuyer les filles et les femmes dans les STIM.
L’exceptionnel bénévolat que fait Aaron McFarlane pour soutenir les jeunes à risque et les jeunes itinérants fait de lui le nouveau lauréat d’un Prix de bâtisseur communautaire.
Share
Tweet
Post
Email