Soixante ans de bénévolat à autonomiser les jeunes d’Ottawa

3 MIN READ

Dans la soirée du 28 mai dernier, nous nous sommes rendus au YMCA du centre-ville d’Ottawa dans le but de surprendre un membre de son programme Y’s Men International. 

Le groupe tenait la réunion mensuelle du Service Club lorsque Davy Sabourin a surpris David Hall, un bénévole de longue date, en lui présentant un Prix de bâtisseur communautaire. 

Alors que les membres du club reconnaissaient les efforts extraordinaires que David a déployés au service des autres depuis les 60 dernières années, une vague de chaleur et de gratitude a instantanément submergé la salle. 

Il va toujours, d’une décennie à l’autre, au-delà des attentes pour autonomiser les jeunes et inspirer les gens dans le besoin. 

Son travail acharné et sa compassion inspirent les autres à bâtir des communautés plus fortes, plus saines et plus inclusives pour tout le monde. Il existe peu de bénévoles aussi inébranlables et engagés que David. L’incidence positive qu’il a sur son voisinage et ailleurs dans la communauté est vraiment remarquable.

David F Hall, 2024 United Way East Ontario Community Builder Award recipient with CBA volunteer presenter Davy Sabourin.

David Hall

David Hall, 2024 United Way East Ontario Community Builder Award Recipient.

DavidHall soutient sa communauté en autonomisant les jeunes depuis plus d’une soixantaine d’années. Son désir de faire du bénévolat est enraciné dans le mouvement Men International Mouvement du YMCA, dont il est rapidement devenu membre actif jusqu’à ce jour. Grâce aux divers postes d’influence qu’il a occupés, dont celui de directeur du camp paroissial, de coordonnateur de magazine scientifique, de directeur d’exploitation agricole et d’enseignant au niveau secondaire, David a pu façonner l’avenir de l’organisation. Il occupe actuellement le poste de trésorier à trois niveaux hiérarchiques au sein du mouvement Y’s Men International. 

Qu’il s’agisse d’organiser des sorties éducatives pour les jeunes en situation de handicap ou de diriger des activités de réflexion comme «Peace Action», David joue un rôle déterminant dans l’éducation de la prochaine génération de leaders dans la région d’Ottawa. 

Ses efforts de plaidoyer, cependant, vont au-delà de sa passion pour l’autonomisation des jeunes. Il affirme aussi son engagement envers la communauté en aidant les personnes nouvellement arrivées au Canada, les femmes et les enfants fuyant la violence, ainsi que les individus sans-abri. 

David continue d’aborder son travail avec passion et humilité en épaulant les futurs leaders et porte-parole de causes qui lui tiennent à cœur. Il ne montre aucun signe de ralentissement, même après avoir passé près de 70 ans à pratiquer le bénévolat. Il est l’exemple par excellence d’un bâtisseur communautaire, soit une personne qui va au-delà des attentes pour faire de notre communauté un meilleur endroit pour tout le monde. 

Vous connaissez une personne qui est bénévolement allée au-delà des attentes pour sa communauté? Nous acceptons des candidatures tout au long de l’année! 

CATEGORIES
LAST UPDATED

Similar Stories

Jennifer Francis, récipiendaire d'un Prix de bâtisseuse communautaire 2024, s'engage à appuyer les filles et les femmes dans les STIM.
L’exceptionnel bénévolat que fait Aaron McFarlane pour soutenir les jeunes à risque et les jeunes itinérants fait de lui le nouveau lauréat d’un Prix de bâtisseur communautaire.
Share
Tweet
Post
Email