Maz Karimjee

Maz Karimjee – que l’on décrit comme une personne humble et passionnée – a joué un rôle prépondérant dans la création de divers programmes à incidence positive sur les familles, les jeunes itinérants et les personnes vulnérables d’Ottawa-Gatineau.

Maz a collaboré avec Chance égale pour lancer un programme de discussion et de vélos pour les jeunes vulnérables vivant dans un logement provisoire. Le club Legacy Builders Bike Club vient actuellement en aide à 50 enfants; il leur permet d’utiliser un vélo pendant leur séjour dans un logement provisoire. Grâce à lui, des enfants vivant une situation difficile peuvent se promener en vélo avec leurs ami(e)s.

Pendant la pandémie, Maz a décidé d’aider les enfants issus de famille à faible revenu qui avaient de la difficulté à s’adapter à l’école virtuelle. Lorsqu’il a visité un complexe résidentiel, il a entendu un(e) enseignant(e) dire à un jeune garçon de changer de salle car les sons en arrière-scène étaient trop dérangeants pour l’apprentissage en ligne. Le jeune garçon de huit (8) ans n’avait nulle part où aller, car sa famille de cinq (5) personnes vivait dans un appartement d’une chambre. Ce commentaire a motivé Maz à obtenir des casques d’écoute pour les familles qui vivaient une situation semblable. En collaboration avec des gens de l’ensemble du pays, Maz a amassé et distribué 1 067 casques d’écoute pour les familles et les écoles d’Ottawa.

Apprenez-en plus à propos de Maz Karimjee